0

5 idées déco à retenir pour un relooking reussi


Il n’y a pas de formule magique pour agencer un intérieur de rêve. Une même proposition ne marche pas forcément partout, ni pour tout le monde. Mais il y a toujours de bonnes idées pour relooker une maison.

Parfois, il suffit de rajouter ou enlever un élément, donner une touche de couleur ou au contraire rendre une ambiance plus neutre. Comme c’est plus simple à parler qu’à le faire, voici quelques astuces déco en images pour vos faire rêver en ce début de semaine.

Ce séjour reflète bien l’esprit contemporain. Simples, originale et osée en même temps, l’ambiance dégage la fraîcheur, la note ethnique-bohème, le style vintage et beaucoup de charme. Et si on tirait des leçons, tout en testant les inspirations du jour dans d’autres intérieurs ?

1 – Oser un canapé coloré. Après la grande tendance des canapés gris style scandinave, le temps est (re)venu pour les modèles colorés et même à motifs. Depuis l’hiver dernier, le moutard à la côte. Parfait pour réchauffer une pièce et la rendre plus lumineuse et accueillante. C’est déjà dans ma wishlist. Bientôt, j’espère.

3 – Rajouter des plantes d’intérieur. Cactus, succulentes. On n’y vit plus sans nos amies vertes dans la maison et tant mieux. Il ne faut pas avoir peur de créer des espaces dédiés, des petits coins ou de les installer un peu partout dans un séjour et pourquoi pas dans la cuisine.

4 – Pensez aux tapis. On a vu les kilims et les tapis orientaux débarquer en force dans nos maisons ces derniers temps et tant mieux, car les modèles sont de plus en plus stylisés et jolis. Mais il y a aussi les tapis graphiques qu’apportent un effet plus minimaliste.

5 – Bien choisir les suspensions. En plus de l’effet d’éclairage, cet élément est essentiel pour la décoration. Les suspensions apportent de l’équilibre, du style, de la personnalité à une pièce.

[…] Only Deco Love 2. Dezign Savvy 3. Tyylit 4. Direct Lampen 5. Mevrouw Aardbei 6. Deco Uvrir Design 7. Nicest Things 8. Quip&CO 9. Decor Dots 10. VTwonen 11. I Love My Interior 12. De Bongerd 13. […]

Сontinue reading…